orphelinat

Historique

En 1993, Gaëlle ROBERT a travaillé pendant 6 mois en tant que bénévole auprès des enfants de l’orphelinat de GO VAP au Vietnam.

En 2005, elle y est retournée et a souhaité s’engager dans la réalisation d’un projet humanitaire pour favoriser un accompagnement privilégié des tout-petits.

Plusieurs professionnels de la petite enfance, des personnes ayant l’expérience de l’humanitaire et une connaissance du pays ont créé en novembre 2005 l’association “SAO MAI, l’étoile du matin”.

En 2006, suite à la signature d’une convention de partenariat avec la direction de l’orphelinat, une équipe d’intervenants d'origine vietnamienne a été mise en place par l’association SAO MAI pour s’impliquer dans les unités NN1 (nourrissons de 0 à 8 mois) et NN2 (nourrissons de 9 mois à 3 ans).
Cette équipe travaille au quotidien avec les nourrices de l’orphelinat pour améliorer les conditions d'existence et de développement des enfants.

En 2014, Gaëlle ROBERT transmet la direction et la gestion de l’association à Alain GAZARD sensibilisé à la cause des enfants et désireux de continuer à développer les projets initiés par SAO MAI.