EN FRANCE

Membres du Bureau :

  • Président : Alain Gazard
  • Trésorière : Pierette Champaloux
  • Secrétaire : Nguyên Thi Nguyêt Nga

AU VIETNAM
Equipe Sao Mai Vietnam

Notre équipe terrain pluridisciplinaire :

  • Responsable terrain et de l’équipe Sao Mai au Vietnam : Madame TRAN Thi Khan, ancienne institutrice d’école primaire sur Hô chi Minh-Ville, et actuellement traductrice auprès de psychologues français qui interviennent à l’orphelinat de Gô Vap. Elle est passionnée par le monde des enfants avec lesquels elle entretient un contact exceptionnel. En plus de sa fonction de traductrice, elle intervient dans l’association Sao Mai pour coordonner le travail de l’équipe Sao Mai au Vietnam et met en place les actions à mener en lien avec les membres de l’association en France.

Mme_Khan__traductrice__avec_un_bebe_de_la_salle_NN1.jpg

  • Infirmière vietnamienne : Madame PHAN Khiêm Loan a travaillé de nombreuses années à l’hôpital à Hô Chi Minh-Ville en service de néo natologie. En complément de l’équipe médicale de l’orphelinat, elle intervient en soutien, tout en partageant son savor-faire pour s’assurer que les enfants ont les soins médicaux adaptés et grandissent dans des bonnes conditions.

Co Loan Mesdames Khan et Loan KanetLoan

  • Kinésithérapeute vietnamienne : Madame BUI Thi Dung s’est très bien intégrée à notre équipe. Son travail auprès des enfants est très apprécié.

Photo Cô Dung

  • Puéricultrices vietnamiennes :
    • Madame NGUYEN Thi Nhi a rejoint l’équipe terrain en 2011 après avoir été chef de service dans les unités NN1 et NN2.

      Elle intervient auprès des nourrices pour que les enfants puissent explorer les espaces et ainsi favoriser un développement psychomoteur et sensoriel harmonieux.

      Elle est responsable de la mise en place des ateliers d’éveil et de suivi du développement psychomoteur et affectif. Ces ateliers en petit groupe de 2 à 4 enfants permettent de créer des relations de soutien plus privilégiées avec les enfants nécessitant un accompagnement plus soutenu.

    • Madame HA Thi Hai a rejoint l’équipe Sao Mai en 2016, elle a travaillé pendant 6 ans à l’orphelinat comme puéricultrice.

      Elle assiste Madame Nhi et s’occupe particulièrement de l’éveil des nourrissons. Elle a aussi en charge les activités de jeux et de la gestion des salles de jeux et du matériel.

    Co NhiMme Nhi